ÉTAO ÉBÉA Installateur de pompes à chaleur tél.02.51.09.27.27 (dépt.44,49,85) ou 02.99.77.17.17 (dépt.35,56)

Dépannage des pompes à chaleur sur le 35, 44, 49, 56 et 85

par | Jan 5, 2021 | Prestations | 0 commentaires

Étao Ébéa entretient et dépanne de nombreuses pompes à chaleur en Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Morbihan et Ille-et-Vilaine.
Nous dépannons, entre autre, les pompes à chaleur de marque :

Dépannage d’une pompe à chaleur : la marche à suivre

Dépannage de pompes à chaleur toute marque
Dépannage de pompes à chaleur toute marque

Si vous détectez que votre pompe à chaleur ne fonctionne plus ou mal, il est parfois possible de détecter l’origine du problème grâce au code de panne qui s’affiche sur l’écran de contrôle.
Mais si la PAC n’a pas d’écran de contrôle vous pouvez tout de même communiquer des informations qui seront utiles au technicien comme :
– les conditions climatiques au moment de la panne
– y-a-il eu un bruit au moment de la panne
– quel est la température des émétteurs
– etc ..
Une fois ces éléments notés envoyez de préférence un mail via la rubrique contact avec toutes ces informations. Le technicien pourra alors vous répondre en vous demandant des informations complémentaires ou vous appelez pour convenir d’un rendez-vous.

Ne vous lancez jamais dans les réparations vous-même au risque de faire plus de mal que de bien et au risque de perdre la garantie de votre pompe à chaleur. Les réparations doivent toujours être effectuées par un technicien certifié. Une fois que le technicien aura détecter l’origine de la panne, il vous informera si celle-ci entre dans le contrat de maintenance. Si ce n’est pas le cas, il établira un devis.

Combien coûte le dépannage d’une pompe à chaleur ?

Sachez qu’une pompe à chaleur est garantie jusqu’à 5 ans et qu’au moment de la faire installer, vous avez aussi signé un contrat d’entretien (annuel ou biannuel) et un contrat de maintenance en cas de panne. Le contrat de maintenance précise les pannes prises en charge par le professionnel, son délai d’intervention ainsi que ses tarifs. Si la panne n’entre pas dans le cadre du contrat,un devis est établi. Quel que soit le type de panne, faites appel en priorité à votre installateur.

Prévenir l’apparition des pannes

Même si certaines pannes sont inévitables, il est possible de prévenir l’apparition d’autres types de panne en adoptant quelques gestes simples au quotidien.
L’entretien de la pompe à chaleur se compose d’un contrôle régulier de l’installation et d’opérations d’entretien plus simples réalisables par l’utilisateur. Le bon entretien d’une PAC garantira un rendement énergétique maximum et diminuera sa consommation d’énergie

Nettoyage des filtres

Un nettoyage régulier des filtres de l’unité intérieure pour l’entretien de la pompe à chaleur garantit la purification de l’air et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Grâce à la conception intelligente de l’unité, accédez facilement au ventilateur qui pourra être entretenu avec un simple chiffon. Découvrez comment nettoyer vous même le filtre de votre climatisation ! 

Entretien simple du groupe extérieur de la pompe à chaleur (aérothermie)

Afin d’optimiser le fonctionnement de l’unité extérieure, pensez à régulièrement débarrasser votre pompe à chaleur d’éventuels obstacles qui peuvent empêcher l’air de circuler correctement tel que les feuilles d’arbres par exemple.

Étao Ébéa remplace votre chaudière au fioul ou au gaz

Avec Étao Ébéa économisez et prenez soin de la planète! Nous installons des pompes à chaleur en Loire-Atlantique 44, Vendée 85, Morbihan 56, Ille-et-Vilaine 35, Maine-et-Loire 49

Chaudière fioul vers pompe à chaleur : j’estime mes gains moyens en 2 questions

(1) l'information est sur votre avis d'imposition ou de taxe d'habitation 2020

Formulaire de contact

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *