Agence Étao Ébéa Bretagne

Installation de pompes à chaleur dans le Morbihan (56) et l’Ille-et-Vilaine (35)
Basée à Bréal sous Montfort près de Rennes, l’agence Étao Ebéa est spécialisée dans l’installation et l’entretien de pompes à chaleur géothermie et aérothermie.
L’entreprise est aujourd’hui gérée par Arnaud Paci, en association François Raveleau et Jean-Marc Evenat.
L’équipe d’Etao Ebéa de Bretagne est composée de 6 salariés , cogérée par Arnaud Paci et Maxime Grimault.
L’agence Étao Ébéa de Bretagne couvre les départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan et emploie 6 salariés.
Les installations de pompes à chaleur sont réalisées dans des bâtiments existants et des maisons anciennes .
Nos prestations
Etao Ebea remplace votre système de chauffage existant, tels que les chaudières fioul ou gaz, dans l’habitat ancien, par des énergies renouvelables.
ETAO EBEA n’est pas un simple poseur de matériaux. Il assure l’entretien annuel ainsi que le SAV. Chaque service donne lieu à une garantie 5 ans pièces, main d’œuvre et déplacements afin que les clients aient l’esprit tranquille. Aujourd’hui, le parc de clients historiques dont il assure le SAV s’élève à 2500 particuliers, dont 800 en contrat d’entretien.
A l’écoute et respectueux envers leur clientèle, les professionnels qualifiés RGE conseillent et assurent l’installation et la bonne performance des systèmes de chauffage : chaque installation est pensée pour le client en fonction de son logement
La géothermie
En captant l’énergie dans le sol, le système géothermique produit de la chaleur. Les rendements sont très stables, écologiques, fiables et performants. L’un de ses atouts réside également dans sa durée de vie : une pompe passe allégrement les 20-25 ans, voire plus. Elle peut être installée sur tous les espaces hormis les rares zones où les forages sont interdits. Avec la géothermie la facture de chauffage peut être divisée par 4, comparée à une chaudière fioul. Les pompes Enthalpie, que nous installons, sont fabriquées depuis 20 ans en Vendée dans la seconde agence de ETAO EBEA et plus de 6000 d’entre elles ont déjà été installées dans tout le grand ouest.

En captant l’énergie dans le sol, le système géothermique produit de la chaleur. Les rendements sont très stables, écologiques, fiables et performants. L’un de ses atouts réside également dans sa durée de vie : une pompe passe allégrement les 20-25 ans, voire plus. Elle peut être installée sur tous les espaces hormis les rares zones où les forages sont interdits. Avec la géothermie la facture de chauffage peut être divisée par 4, comparée à une chaudière fioul. Les pompes Enthalpie, que nous installons, sont fabriquées depuis 20 ans en Vendée dans la seconde agence de ETAO EBEA et plus de 6000 d’entre elles ont déjà été installées dans tout le grand ouest.e
Diversification dans l’aérothermie
La pompe à chaleur aérothermique, quant à elle, est plus facile à installer et très silencieuse. Chez Etao, 70% des poses concernent d’ailleurs ce système. Capable de chauffer des maisons en récupérant la chaleur de l’air, même lorsque les températures extérieurs sont négatives, ce système est lui aussi très performant. Sa différence avec le système géothermique réside dans sa durée de vie : 15 ans, et également dans sa consommation : le budget de chauffage est réduit de 3 fois comparé à celui d’une chaudière fioul.
Nous installons des pompes géothermiques des marques Mitsubishi, Saunier -Duval et Panasonic.
