ÉTAO ÉBÉA Installateur de pompes à chaleur tél.02.51.09.27.27 (dépt.44,49,85) ou 02.99.77.17.17 (dépt.35,56)

Entretien d’une pompe à chaleur par Étao Ebéa

par | Jan 6, 2021 | Prestations | 0 commentaires

Une pompe à chaleur s’use et elle doit donc être entretenue régulièrement pour préserver ses performances.
Dans les départements 35, 44, 56 et 85 Etéo Ebea peut assurer l’entretien de votre pompe à chaleur une fois tous les deux ans.

Dans quel cas l’entretien de la PAC est-il obligatoire ?

L’entretien est obligatoire pour tous les appareils dont la puissance est comprise entre 4 et 70kW. Pour les systèmes de puissance supérieure (bâtiment tertiaire), la révision est obligatoire uniquement tous les cinq ans. Voir le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020.
Nous conseillons cependant une maintenance tous les deux ans même pour les PAC de grosses puissances. C’est en effet une exigence courante des fabricants pour la garantie.

Le contrôle de la pompe à chaleur est nécessaire pour préserver ses performances. De plus, avec une maintenance régulière, vous augmentez la durée de vie de la PAC. Donc prenez soin de votre pompe à chaleur et évitez de tomber en panne de chauffage en plein hiver.
Dans le cas d’une pompe à chaleur aérothermique le groupe extérieur de la PAC est soumis aux conditions climatiques. De ce fait il nécessite de nombreux contrôles afin d’éviter tout dysfonctionnement.

L’entretien portera sur la vérification de l’étanchéité des circuits fermés, ainsi qu’un nettoyage et réglage du système thermodynamique. En cas d’anomalies ou de fuites de fluide caloporteur, les réglages et réparations seront effectués.

Les techniciens de maintenance Etao Ebéa sont titulaire d’une attestation de capacité. Il vous établissent un rapport à l’issue de l’examen. Celui-ci comprend l’évaluation du rendement et du dimensionnement. De même, des préconisations pour un bon usage et des améliorations possibles y figurent. Il vous est remis sous 30 jours.

À quel moment effectuer l’entretien d’une PAC ?

La période entre deux contrôles ne doit pas dépasser deux ans. Par exemple, si votre équipement a été installé le 30 juin 2020, la visite de contrôle doit avoir lieu au plus tard le 30 juin 2022.

Quel est le prix d’entretien d’une pompe à chaleur air eau ?

Le tarif varie selon plusieurs critères. Il est en moyenne de 180€. N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.

Les différents types de contrat

Il existe généralement 2 types de contrat pour la maintenance de votre PAC :

La visite d’entretien annuelle : un technicien interviendra une fois par an pour contrôler votre installation

– La visite d’entretien annuelle + le dépannage : ce contrat comprend la vérification annuelle de votre équipement plus le dépannage. En cas de panne dans l’année, les frais de déplacements du technicien et la main d’œuvre ne vous seront pas facturés.

Étao Ébéa remplace votre chaudière au fioul ou au gaz

Avec Étao Ébéa économisez et prenez soin de la planète! Nous installons des pompes à chaleur en Loire-Atlantique 44, Vendée 85, Morbihan 56, Ille-et-Vilaine 35, Maine-et-Loire 49

Chaudière fioul vers pompe à chaleur : j’estime mes gains moyens en 2 questions

(1) l'information est sur votre avis d'imposition ou de taxe d'habitation 2020

Formulaire de contact

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *