ÉTAO ÉBÉA a installé pas moins de 6000 pompes à chaleur pour chauffer des maisons, des bâtiments, de l’eau chaude sanitaire ou des piscines.
La rénovation : la pompe à chaleur remplace un chauffage existant
Installer une pompe à chaleur en remplacement de votre système de chauffage actuel, nécessite en premier lieu de s’assurer de la compatibilité de votre nouvel équipement avec vos émetteurs de chaleur. Si vous possédez des chauffages électriques, les travaux à prévoir seront plus importants que si vous possédez un autre système de chauffage avec un circuit d’eau, mais restent tout de même minimes. Dans ce cas, vous devrez planifier le remplacement de vos chauffages électriques par des émetteurs adaptés (radiateurs, ventilo-convecteurs, plafond rayonnant ou plancher-chauffant) puis les relier à votre module hydraulique.
Si vous possédez les émetteurs adaptés, la pompe à chaleur sera raccordé au module hydraulique au circuit de chauffage existant. Dans les deux cas, les branchements électriques existants pourront être réutilisés pour les unités intérieures et extérieures.
La pompe à chaleur dans le neuf : l’option basse température
Avec la nouvelle norme RT2020 qui rentre en vigueur en 2021 la pompe à chaleur s’impose comme le système de chauffage le plus simple à vivre.
Le choix de votre pompe à chaleur et ses emplacements sont prévus en amont pour faciliter l’obtention de votre permis de construire.
Nous vous conseillons d’opter pour un plancher chauffant basse température. En effet cette solution vous permet d’obtenir les meilleures performances avec une pompe à chaleur. Étao Ébéa a d’ailleurs posé plus de 350.000 m2 de planchers chauffants en complément de l’installation des pompes à chaleur.
Exemple d’installations de pompes à chaleur par ÉTAO ÉBÉA
Pompe à chaleur géothermique Enthalpie Pompe à chaleur Mitsubishi Electric Photo d’un captage horizontal lors d’une chantier en Loire-Atlantique (44) Installation pompe à chaleur aérothermie Vannes 22
0 commentaires